camion

Des conseils pour préparer son déménagement du Canada aux États-Unis

Vous quittez le Canada pour aller vivre aux États-Unis et vous êtes à la recherche d’une entreprise de déménagement fiable, professionnelle et abordable? Vous êtes au bon endroit! Chez Déménagements Rapide, nous offrons un service de déménagement complet pour quiconque souhaite s’établir au pays de l’Oncle Sam.


Les douanes et leurs réglementations diverses

Le passage aux douanes vers les États-Unis est généralement une formalité lorsque tous les documents requis sont réunis. Cela dit, il convient de respecter les 5 règles suivantes afin d’éviter d’éventuelles difficultés.


1. Biens matériels

S’ils vous appartiennent depuis au moins un an, vos biens peuvent généralement entrer aux États-Unis en franchise de droits de douane; s’ils sont neufs, vous devez les déclarer sous peine de confiscation ou de paiement de frais imprévus... Toutefois, certains articles peuvent se trouver passibles de droits de douane, et ce, même s’ils ont été utilisés depuis plus d’un an. Dans le doute, vérifiez auprès des douanes états-uniennes.


2. Antiquités

Vos antiquités doivent être âgées de plus de 100 ans pour être exemptées de charges. Si possible, accompagnez-les d’une preuve d’authenticité (facture ou évaluation).


3. Animaux

Si vous emmenez un chat ou un chien âgé de plus de 3 mois, vous devez présenter une preuve de son état de santé signée par un vétérinaire et fournir un document attestant que l’animal a reçu un vaccin contre la rage. S’il s’agit d’un oiseau, ce dernier sera probablement placé en quarantaine lors de son passage aux douanes.


4. Alcool

En tant qu’entreprise de déménagement, chez Déménagements Rapide, nous ne sommes pas autorisés à transporter des boissons alcoolisées. Cependant, nous pouvons vous aider à prendre toutes les mesures nécessaires pour expédier vos précieuses bouteilles à bon port.


5. Véhicules

Vous devez avoir en main une lettre de conformité du constructeur du véhicule attestant que ce dernier convient aux normes en vigueur et qu’il respecte les lois environnementales et de sécurité états-unienne. En cas de non-conformité, il existe néanmoins divers recours, notamment l’utilisation d’un importateur enregistré.


Les documents requis

Pour votre déménagement du Canada vers les États-Unis, vous devez fournir les documents suivants :

  • Un inventaire complet de tous les articles à transporter
  • Le formulaire de douane 3299 dûment rempli
  • Votre passeport en règle, une copie de votre certificat de naissance et une carte d’identité avec photo (pour vous et tous les membres de votre famille)
  • Votre permis de travail ou d’études ainsi qu’une lettre officielle d’offre d’emploi (s’il y a lieu)
  • Une preuve de propriété ou de location de biens aux États-Unis (le cas échéant)


Chez Déménagements Rapide, nous nous faisons un point d’honneur de rendre votre déménagement vers les États-Unis le plus simple — et rapide! — possible. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Tous droits réservés Déménagement Rapide 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale